Dans le cadre de l'exécution du budget de l'Etat 2018, Lignes Maritimes Congolaises, SA en sigle ( LMC , SA) a obtenu une ligne de crédit pour l'achat des (3) navires , des conteneurs, des matériels de manutention et des véhicules routiers. Les Appels d'offres relatifs à ces marchés peuvent être consultés sur le site de l'Autorité de Régulation des Marchés Publics en sigle ( ARMP) du Gouvernement de la République Démocratique du Congo : www.armp-rdc.org.

News

29 décembre 2017
News

Alors qu’il était attendu en version papier, LMC News sera désormais   publié sous le format numérique.! LMC NEWS on line est donc là pour répondre, d’une part, à la décision du Gouvernement de voir toutes les entreprises publiques être dotées d’un journal ; et d’autre part, pour répondre à l’impératif d’une entreprise dont les ramifications s’étendent tant en provinces qu’à l’étranger, de disposer d’un support d’informations. En effet, celui-ci n’aura pas seulement un caractère cosmétique en ce sens qu’il doit soigner l’image de LMC ; mais aussi permettra-t-il de rendre compte de ses activités professionnelles et extraprofessionnelles, d’assurer sa visibilité dans son environnement, de consolider les liens entre employeur et employés, ainsi qu’entre employés, et de renforcer enfin leur sentiment d’appartenance à un même groupe, à une même communauté !

Outil de communication interne par excellence, LMC NEWS Online s’adressera naturellement avant tout aux publics interne de LMC (cadres, agents, ouvriers), bref à tout le personnel de l’entreprise prioritairement et non exclusivement ! C’est qu’en fait il n’est pas exclu que ceux qui sont à l’intérieur de la zone d’action de LMC, et susceptibles d’en influencer les activités, soient aussi concernés par le contenu de LMC NEWS on line. Même si celui-ci ne leur est pas destiné directement on forcément ! C’est le cas des opérateurs économiques, chargeurs, des transitaires, des agents maritimes, des organisations professionnelles (ANEP, ANAPI, FEC, COPEMECO, AMACCO,…)

Et comme son lancement sur ce site coïncide avec la fin de l’année 2014, LMC NEWS on line s’empresse donc de présenter ses vœux les meilleurs à tous ses lecteurs pour le nouvel An. Que 2015 vous voit accomplir quelque chose d’unique parce que vous êtes unique ; on ne vous trouve que là où vous êtes ! Et quoi que vous revivez d’entreprendre en 2015, commencez-le !

« Ceux qui réussissent dans la vie, fait remarquer Sébastien Night, sont prêts à faire maintenant ce que personne n’a envie de faire aujourd’hui, afin de vivre demain la vie que tout le monde rêve de vivre un jour »

Quant à nous, nous lançons LMC NEWS online dès maintenant pour commencer 2015 ! Bonne lecture à tous

Didier M’BUY MITWO

Laisser un commentaire