
Kinshasa, 19 mai 2023
Organisée par le Réseau des Femmes des Entreprises du Congo, REFEC, les membres de cette structure œuvrant dans plusieurs sociétés ont pris part à une journée pédagogique et de sensibilisation sur le cancer du sein et du col, afin de mieux comprendre et lutter contre cette maladie à la base des milliers de décès afin de réduire le taux de prévalence en RDC. A cette importante rencontre, les femmes membres de l’Association des Femmes de Lignes Maritimes Congolaises SA, AFELMC, membre du REFEC, étaient également de la partie.
La délégation LMC SA était conduite par Mme Jacquie LUFU et le Directeur Annie ELEKA, respectivement Présidente et Présidente adjointe. A ce jour quelques causes sont identifiées entre autres la mauvaise hygiène intime, la multiparité, les microtaumatismes, le vagabondage sexuel, et tant d’autres facteurs de risques et des conséquences évoqués par le Dr. Henri Nekwei.
Engagé dans la défense et la promotion des droits de la femme en milieux professionnels, notamment par le bien-être des femmes œeuvrant dans les entreprises du Congo, cette organisation non gouvernementale de droit Congolais, REFEC vise à éradiquer toutes les formes du cancer chez la femme.
Service Presse et communication