• Direction Générale : 13 de l’avenue des Aviateurs, Kinshasa / Gombe
    Direction Commerciale: N°290 B, 4ème rue Q/Industriel C/Limété

La loi en République démocratique du Congo oblige tout employeur à faire passer chaque année une visite médicale de contrôle à chacun de ses travailleurs qu’il emploie à ses frais en vue de contribuer au dépistage et à la prévention des maladies contagieuses et transmissibles ainsi que les maladies non contagieuses ( hypertension artérielle, diabète type 2, obésité etc…) »La visite médicale périodique a pour objet d’éviter toute altération de santé et les risques de contamination en vue de s’assurer du maintien de son aptitude physique au poste occupé. », a précisé le Coordonnateur de l’hygiène et santé publique, Dr. Alfred DAKWA.

Aux Lignes Maritimes Congolaises, cette coordination, placée sous la tutelle de la Direction des Ressources Humaines a effectué une vaste mission. En première étape, la visite médicale a eu lieu dans la Direction Régionale Sud, avec les Sous-Directions de Lubumbashi et Kolwezi où les agents et cadres étaient en plein plan de cette visite médicale.

Sans repos, la mission s’est poursuivie en sa seconde étape. L’équipe de la Coordination hygiène et santé publique s’est rendue dans les 3 entités composantes de la Direction Provinciale du Kongo Central, à savoir Matadi, Boma et Moanda pour le même exercice.

Cette visite médicale rejoint le souhait du Directeur Général, Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA exprimé lors de la cérémonie d’échange des vœux, celui d’avoir au sein du Géant des mers, un capital humain qualifié afin d’aboutir à un travail productif, susceptible de générer un résultat positif et profitable à la Société.

Service Presse et Communication

Leave a Comment