
Kinshasa, 10 novembre 2023
*Il s’est tenu le mercredi 25 octobre 2023, dans la salle de réunion de la Direction Générale de Lignes Maritimes Congolaises SA, une séance de travail, très particulière, relative à la passation des marchés sur l’acquisition de différents types des conteneurs : ordinaires, ventilés, flats,high cubes et frigorifiques, pour le compte du géant des mers.
*A l’ouverture des plis, le Directeur Victor MUSOMPO KASONGO, Président de la Commission de passation des marchés publics, a lors de cette séance publique, conformément à la législation y relative, indiqué que trois candidats ont déposé leurs offres dans le délai : il s’agit de NASCO, Groupe CORELEC et WEZA INVESTISSEMENTS.
À l’issue de cette séance solennelle, un procès-verbal a été dressé conséquemment et toutes les offres des soumissionnaires ont été transmises au Directeur Liévin MUKUNDA KALAMO, Président de la Sous-Commission d’analyse des offres. Dès lors, la Sous-Commission a travaillé d’arrache-pied pendant plusieurs jours avant de déposer son rapport final à la Commission le 07 novembre 2023. Défendu à la satisfaction des membres, ce rapport a été adopté à l’unanimité.
En vue du respect du chronogramme prévu dans la législation sur les marchés publics, le Président de la Commission de passation des marchés, le Directeur Victor MUSOMPO a transmis son rapport final à l’autorité contractante, le Directeur Général de LMC, Jean-Claude Mukendi Mbiyamwenza, pour entérinement et transmission à la DGCMP le 09 Novembre 2023.
Il sied de relever que, conformément à la vision managériale, matérialisée dans le Plan de relance LMC, 2023 – 2027, l’Armement National compte acquérir plus de 2.000 conteneurs.
Service Presse et Communication