• Direction Générale : 13 de l’avenue des Aviateurs, Kinshasa / Gombe
    Direction Commerciale: N°290 B, 4ème rue Q/Industriel C/Limété

Lubumbashi, 06 Mai 2024

Le Gouverneur du Haut-Katanga, M. Jacques KYABULA KATWE, a échangé le jeudi 2 mai 2024, avec le Directeur Général de Lignes Maritimes Congolaises SA, M. Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA en visite à Lubumbashi.

Au sortir de l’audience des civilités, le Directeur Général à la tête d’une importante délégation de LMC a devant la presse locale fait le point sur l’échange qu’il a eu avec l’autorité provinciale sur les activités du Géant des mers dans cette partie du pays.

« Nous sommes aujourd’hui à Lubumbashi, dans la Direction régionale Sud, qui coiffe la sous-direction de Lubumbashi, celle du Lualaba et la représentation de Kalemie.

Ici, nous sommes venus présenter les civilités et informés à SEM le gouverneur, Jacques KYABULA, de l’effectivité totale de nos activités dans le Haut-Katanga.

En attendant la levée des mesures conservatoires, Lignes Maritimes Congolaises SA s’apprête à acquérir des camions trucks pour la Direction régionale sud, afin de lancer très bientôt, le transport routier de la ligne Lubumbashi – Tanzanie, et Tanzanie- Lubumbashi.

« Et d’ajouter : »Avec le plan de relance de LMC, 2023-2027 approuvé à l’humanité par le Conseil d’Administration, et qui a eu l’accord du Conseil Supérieur du Portefeuille, a comme socle : l’affirmation de Lignes Maritimes Congolaises SA dans son rôle d’Armement National, le transporteur maritime et multimodal du commerce extérieur congolais par voie des mers. », a dit le Directeur Général de LMC SA, M. Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA.

Cette visite de travail qui s’effectue dans la Direction régionale Sud, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga va s’étendre jusqu’à la représentation de Kalemie, dans la province du Tanganyika, en passant par la Sous-direction du Lualaba à Kolwezi.

Service Presse et Communication

Toutes les réactions :7Bruce Mabengo et 6 autres personnes

Leave a Comment