• Direction Générale : 13 de l’avenue des Aviateurs, Kinshasa / Gombe
    Direction Commerciale: N°290 B, 4ème rue Q/Industriel C/Limété

Kinshasa, le 15 Juin 2024

Plus rien ne peut empêcher le FC ARMEMENT de LMC SA de rêver grand dans ce tournoi de football des entreprises, après avoir écarté, samedi 15 Juin avec maestria en demi-finale, le ministère de la justice, cador et double champion en titre du tournoi.

L’équipe du Géant des mers, très organisée dans son jeu et disciplinée tactiquement, a mis à genoux le grand favori au titre par la marque étriquée d’un but à zéro sur le gazon synthétique du terrain UJANA.

Score confirmant le pronostic de Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA, Directeur Général de LMC, et suffisant pour offrir le ticket qualificatif de la finale du TROPHÉE LIPANDA.

Engagement, vitesse, discipline tactique…sont autant des qualités qui ont caractérisé les deux équipes en face dans cette demi-finale acharnée.

Le but de FC Armement porte la signature Laurent BAOYI sur penalty transformé à la première période, consécutif à une faute dans la surface de réparation d’un défenseur du ministère de la justice sur un attaquant de FC ARMEMENT. 1-0, à la mi-temps.

De la reprise de la seconde période, le ministère de la justice sort le grand jeu, le FC Armement quant à lui sort sa PUISSANCE.

Démoralisés malgré leur pressing stérile, les agents du ministère de la justice vont perdre le contrôle jusqu’à agresser les officiels et porter la main sur l’arbitre central.

Cette première participation dans un tournoi officiel entre dans le cadre de la vision de la Direction Générale du Géant des mers qui prône l’encadrement du bien-être physique et mental du personnel pour un rendement maximal sur le plan professionnel.

LMC SA, auteur d’un parcours sans faute, jouera la finale du Trophée LIPANDA le dimanche 30 Juin prochain face à la DGDA, tombeur de FPI dans la seconde demi-finale.

Service Presse et Communication

Leave a Comment