• Direction Générale : 13 de l’avenue des Aviateurs, Kinshasa / Gombe
    Direction Commerciale: N°290 B, 4ème rue Q/Industriel C/Limété

Kinshasa, 20 juin 2024

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la drépanocytose (anémie SS), la Sous-direction hygiène et santé publique, en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines, a organisé le mercredi 19 juin 2024 au siège social, situé dans la commune de Gombe ainsi qu’à la Direction Commerciale et d’Exploitation à Limete, une sensibilisation contre la drépanocytose.

Face aux agents et cadres de l’Armement National, le Sous-directeur hygiène et santé publique, Dr Marc MBANTSHI, le Chef de Service, Dr Ernest LOMBOTO IWAWA et le Chef de Service Médical Dr PIKA LONGILA ont abordé la thématique sur cette maladie génétique, incurable mais évitable.

L’anémie SS, autrement appelée, se manifeste notamment par une diminution des globules rouges dans le sang, des crises douloureuses et un risque accru d’infections.

Pour les orateurs, si les traitements actuels ont permis d’augmenter grandement l’espérance de vie des patients affectés, ils restent encore limités, et ils recommandent de faire des examens prénuptiaux avant tout engagement dans le mariage.

Les agents ont étanché leur curiosité en posant toutes les questions sur cette pathologie cruelle aux orateurs.

Cette sensibilisation contre la drépanocytose va s’étendre dans toutes les Directions et sous-directions, afin de lutter contre pathologie cruelle.

Service Presse et Communication

Leave a Comment