• Direction Générale : 13 de l’avenue des Aviateurs, Kinshasa / Gombe
    Direction Commerciale: N°290 B, 4ème rue Q/Industriel C/Limété

Kinshasa, 30 Juin 2024

C’est un sacre consécutif à sa victoire en finale face à la direction générale des douanes et accises (DGDA) sur la note de 1-0, dimanche 30 juin au terrain Ujana de Kalamu.

Et ce, en présence de Mme Gisèle MBWANSIEM MBIUNG MUPA, représentante du DG de LMC Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA, et plusieurs cadres et agents venus motiver leur 11.

L’unique but de la partie est l’oeuvre de Laurent Baoyi Bolangi en deuxième mi-temps, permettant à LMC de s’offrir ce trophée, succédant au ministère de la justice, vainqueur de la dernière édition, sortie en demi-finale par le FC Armement.

Une première participation, un parcours sans faute avec au passage 5 victoires, un nul sur un total de 6 matchs joués pour 10 buts marqués et 3 seulement encaissés.Hervé Kashama Muhinga, coach de la puissante équipe de LMC, pense n’avoir qu’atteint l’objectif lui fixé par la direction générale.

Cerise sur le gâteau Gloire Kokolo Djimbi, capitaine de FC Armement et Laurent Baoyi Bolangi ont été plébiscités lors de la « soirée Lipanda » organisée au Musée national respectivement meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi.

LMC à l’honneur a vu la Numéro deux du Géant des mers participer à la distribution des médailles et trophées aux vainqueurs et vice-champions du « Trophée Lipanda ».

La participation de LMC SA à ce tournoi reste une marque indélébile de cette entreprise commerciale bras séculier du commerce extérieur de la RDC par voie des mers.

LMC pense revenir avec hargne l’édition prochaine et conserver son titre, malgré qu’aucune équipe n’a réussi à doubler ce « Trophée Lipanda » jusqu’à présent.

Service Presse et Communication

Leave a Comment